Manaslu Circuit Trek

Région La Région du Manaslu Trek
Durée 15 Jours / 14 Nuits
Niveau Moderate
altitude maximale 5167
Les activités quotidiennes walking and hiking 4-6 hours
Saison Autumn ou spring

Aperçu

Faits saillants du trek du circuit du Manaslu

Admirez la beauté naturelle des forêts, des rivières et de la flore de la région du Manaslu

Des gens sympathiques, une riche culture de la région qui comprend à la fois des groupes ethniques népalais et tibétains

Larky La Pass (5167 mètres), le point culminant du trek

Vue imprenable sur certains des plus hauts sommets du monde - Manaslu, Himlung, Annapurna II

Faune abondante, y compris Tahr, Agali, Pika, marmottes de l'Himalaya, si chanceux, le léopard des neiges

 

Le trek du circuit du Manaslu est l'un des meilleurs treks du Népal. Il vous emmène dans la zone de conservation du Manaslu et mène à une vue imprenable sur la huitième plus haute montagne du monde.

Si vous êtes déjà allé sur le circuit des Annapurna, ce trek peut être une excellente alternative. Il s'agit d'un trek de 14 jours qui commence à Soti Khola et se termine à Beshi Sahar et peut être prolongé à 22 jours avec un trek supplémentaire dans la vallée de Tsum.

Flanqué des Annapurnas à l'ouest et de Ganesh Himal à l'est, c'est l'un des plus gracieux des géants de 8 000 mètres.

Contrairement à l'Everest Base Camp Trek qui est inondé de randonneurs du monde entier, le trek du circuit du Manaslu voit généralement moins de monde le long de son parcours. Il est éloigné et physiquement exigeant, mais culturellement enrichissant et édifiant sur le plan scénique.

Le circuit vous emmène des plaines torrides avec leurs terrasses de riz et de mil, à travers les puissantes gorges du Budi Gandaki avec ses eaux turquoises et ses cascades étonnantes. Les ponts suspendus du trek du Manaslu sont uniques en longueur et en hauteur, et la mousson annuelle emporte souvent les petits ponts, laissant les randonneurs utiliser des roches semi-submergées.

Seulement ouvert à un maximum de 400 randonneurs en 1992, ce trek a toujours des allures d'expédition pionnière. Si vous voulez savoir à quoi ressemblait le trekking des années 1980, le trek du circuit du Manaslu est un régal visuel du début à la fin, mais il vaut mieux être en forme.

Lentement, vous serpentez vers le nord jusqu'au col enneigé de Larkya La, à côté de la frontière tibétaine. L'altitude ici est un problème mais presque oubliée avec les vues à couper le souffle du Manaslu. A 5167 mètres, le col de Larkya La est généralement enneigé et glacé. Des micro-crampons sont souvent utilisés à la descente. La randonnée vers le col nécessite un départ à 3 heures du matin afin d'atteindre le point le plus élevé avant que les vents n'arrivent, généralement vers le milieu de la matinée.

Depuis le col, regarder en arrière le chemin que vous avez emprunté donne une vue dégagée, mais la vue la plus étonnante vient de loin après avoir quitté le col et marché le long d'un couloir vers l'ouest.

Un grand cirque glaciaire apparaît. Un mur prodigieux créé par Cheo Himal, Himlung Himal, Nemjung, Gyaji Kang et Kang Guru, jette un torrent de glaciers, tandis que l'Annapurna II se dresse devant. Cette vue à elle seule rend le trek intéressant. Magical Nepal peut organiser votre trek tout compris de 15 jours. Le trek peut être fait sur la base d'un salon de thé, sauf si vous souhaitez sortir de l'itinéraire où le camping est la seule option.

Transport pour le circuit du Manaslu Trek

Début du trek, vous parcourrez 160 km de Katmandou à Maccha Khola via SotiKhola depuis Katmandou. Il faut compter 7 heures en jeep privée et 8 à 9 heures en bus local. Le premier jour du trek est tout un tour d'aventure en tout-terrain.

À la fin du trek, vous conduirez 6 heures depuis Dharapani dans une jeep et changez-la pour une autre jeep ou un bus local pour 7 heures de route jusqu'à Katmandou.

Permis pour Manaslu Circuit Trek

Manaslu Trek est une région restreinte. Vous aurez besoin d'un permis spécial de zone réglementée, qui peut être délivré par une entreprise locale. Vous aurez également besoin d'un permis ACAP et MCAP pour le trek. Deux randonneurs sont obligatoires pour le trek.

Hébergement pour le circuit du Manaslu Trek

Manaslu est un trek de maison de thé. vous dormirez dans la maison de thé tous les soirs qui sera très basique avec deux lits simples. Les toilettes sont pour la plupart partagées et peuvent se trouver à l'extérieur des salons de thé. Le chauffage est uniquement disponible dans le coin repas. Les aliments sont disponibles dans les salons de thé. Vous vous arrêterez dans des salons de thé pour le déjeuner pendant le trek.

Téléphone et Wifi dans le Manaslu Circuit Trek

Le wifi est disponible dans la plupart des salons de thé. Si vous souhaitez communiquer à la maison, il y a un téléphone SAT disponible dans les salons de thé qui prend un peu d'argent supplémentaire pour passer un appel téléphonique à la maison. Le téléphone local fonctionne à peine sur ce trek. Nepal Telecom a une meilleure couverture que Ncell dans la région du Manaslu.

Bienvenue À Katmandou
J1 Arrivée > Kathmandu

L’arrivée à l’aéroport de Kathmandu (en général dans l'après-midi) marque déjà notre entrée dans un autre monde… Formalités de douanes, récupération des bagages et accueil par notre guide local francophone. La traversée de la ville jusqu’à l’hôtel offre déjà une première découverte de la capitale du Népal, grouillante et colorée. Bus, camions, vélos et vaches sacrées s’entrecroisent dans une sympathique pagaille… Selon l’horaire d’arrivée, visite des environsou simplement installation et repos à l'hôtel avant votre dîner à l’hôtel.

Barpak village
J2 Kathmandu Barpak (2000 m)

Après un départ matinal en bus privé pour rejoindre Barpak, nous longeons la rivière Daraudi Khola, l’occasion aussi de traverser des rizièresen terrasse. Une longue ascension par la piste nous mène jusqu’à Barpak, principal village de l’ethnie Gurung, situé sur un petit plateau dominant la vallée. Face à nous se dresse la face enneigée du Baudha Himal (6672m).

Laprak Village
J3 Trek Gupsi Danda (2780m) Laprak (2100m)

Première journée de trekking ! Montée par un chemin soutenu mais adoucit par la beauté de la forêt de rhododendrons et de pins. Tout au long de la montée, nous dominons le village de Barpak et profitons de la belle vue sur le Baudha Himal. La pause déjeuner au col (2780m) nous permet de bénéficier d’une vue panoramique : de l’ouest de l’Himal Chuli west (7540m) et Baudha Himal, du Shringgi Himal (7165m) au nord vers la frontière tibétaine, à la chaine des Ganesh (plusieurs sommets dépassant les 7000m) à l’Est. Un chemin en descente face au Ganesh nous permet de rejoindre le très surprenant « nouveau » village de Laprak, construit par le gouvernement suite au tremblement de terre. Il s’agit d’un ensemble de maisons toutes identiques mais inhabitées du fait de son éloignement des champs cultivés. L’originel village de Laprak se situe beaucoup plus bas, au milieu des cultures de blé, d’orge et de quinoa. Laprak est le second grand village de l’ethnie Gurung, il s’étale sur plus de 100m de dénivelé.

Khorla Besi
J4 Trek > Singla > Khorlabesi (970m)

Nous commençons notre journée par une belle descente à travers les cultures puis nous empruntons un pont suspendu. Dans un premier temps, la montée sera soutenue (jusqu’à 2000 m) avant de s’adoucir avec la traversée de nombreuses cultures en terrasse. Nous rejoignons ainsi le village de Singla (2200m). Nous poursuivons par un chemin en balcon offrant des vues spectaculaires sur les Ganesh et sur la vallée. Une grande descente avec de nombreuses marches nous mènera jusqu’à Khorla, petit village de montagne puis celui de Khorlabesi situé au bord de la Bhuri Gandali.

Route à Jagat (1370 m)
J5 Trek > Jagat (1370 m)

Nous allons maintenant remonter le cours de la Bhuri Gandaki. Une heure après nous arrivons à Tatopani où un pont suspendu nous permet de changer de rive. Passé Dobhan, nous poursuivons en suivant un joli plateau jusqu'à Shiauli Bhoti. Montée raide vers Yaruphant. Traversée de la Yaru Khola puis passage sur la rive droite de la Bhuri Gandaki. Le sentier rejoint alors Jagat (le mur), point d'entrée réel dans la Manaslu conservation Area. Beau chemin pavé et premier chorten.

Ruth à Deng
J6 Trek > Deng (1930 m)

Montée rive droite en traversant les villages de Saleri et Sirdibas jusqu'au pont sous Philim. Le chemin se transforme en sentier balcon jusqu'à Ekle Bathi (1620 m) ; belle vue sur le village de Pansing. Pendant une heure le sentier est taillé dans la falaise au-dessus d'une gorge impressionnante. A Pewa (1750 m), la vallée s'ouvre pour offrir un beau panorama sur le massif du Ganesh Himal. La végétation tropicale fait place à une végétation alpine. Traversée des gorges profondes de la Bhuri Gandaki sur un pont en fer. A cet endroit vous êtes au coeur de montagnes gigantesques aux parois vertigineuses… Le sentier évolue entre zones boisées et zones rocheuses, la végétation change progressivement. Encore quelques petits ponts de bois et c’est l’arrivée au village de Deng où l’influence tibétaine se fait déjà sentir, autant par l’architecture que par les faciès des villageois, ou encore les moulins à prières.

à Namrung (2550 m)
J7 Trek > Namrung (2550 m)

Depuis Deng, une courte descente conduit à un pont sur la Bhuri Gandaki, suivie d’un raidillon chaotique qui rejoint le sentier en balcon sous le plateau de Bihi. Détour possible à Bihi, beau village entouré d'un mur à mani, ici la vallée s’ouvre avec de belles cultures en terrasses. Au niveau de Suksam, on pourra admirer de magnifiques épicéas géants. La vallée se resserre à nouveau avant une dernière montée raide pour atteindre Namrung, village particulièrement typique.

Route à Shyala (3510 m)
J8 Trek > Shyala (3510 m)

Après le superbe plateau cultivé qui traverse les hameaux de Baksan, Lihi et Wangsang, nous marchons avec en toile de fond, le Manaslu, immaculé, contrastant avec la couleur des champs. Le sentier arrive bientôt à Shyo, nous offrant des belles vues sur les Ganesh puis l'Himal Chuli. Nous passons devant une belle série de chortens et de murs à mani. Arrivés à Lho Gaon pour le déjeuner. A la sortie du village , le chemin descend vers la rivière avant d’emprunter un raidillon qui traverse une belle forêt de résineux pour atteindre Shyala.

Vallée de Samagaon
J9 Trek > Vallée de Pugyen > Samagaon (3420 m)

Journée consacrée à l’acclimatation ! Nous allons tutoyer les glaciers et le fond du cirque de Ramanan Kharka (4000 m) en nous engageant dans la magnifique vallée de Pugyen. Par beau temps, c’est une journée inoubliable dans un cirque étincelant de blancheur, au pied de sommets gigantesques et majestueux : Peak 29, Manaslu, Himal Chuli. Ici nous sommes au cœur du grand Himalaya, entouré de faces géantes dans lesquelles l’homme ne se risque que très rarement ! Le sentier, superbe, continue en balcon vers le plateau de Sama. Les grands sommets nous entourent et nous nous installons dans un lodge au cœur du village tibétainde Samagaon.

Route à Samdo
J10 Trek > Samdo (3800 m)

Visite matinale du monastère et possibilité de monter en direction du lac glaciaire de Birendra Kund, situé au pied du glacier du Manaslu. Balade facile vers Kermo Manan (très long mur à mani), la vallée de style alpin monte en douceur vers le village typiquement tibétain. Traversée d’un petit pont, puis une courte et raide montée permet d’atteindre le plus beau village du tour : Samdo (200 habitants). Le Tibet est tout proche par le Lajing Banjyang. Les habitants de Samdo, d’origine tibétaine, commercent encore de façon régulière avec les familles et les grands-parents vivant au Tibet. Découverte de ce village superbe et accueillant, repos.

Dharmashala 4460m
J11 Trek > Dharmashala (4460 m)

Montée jusqu’aux baraques de Dharmashala par un sentier en balcon (4460 m). Il est important de partir tôt en raison des nombreux torrents intermittents, qui grossissent au fur et à mesure que le soleil monte ! Repas au camp, après-midi de repos ou balade dans l’une des combes en amont du camp, à la poursuite des "Blue sheep". Le camp fixe est équipé de lits dans plusieurs tentes, de tentes toilette et d’une tente mess avec tables et chaises, comme au lodge.

Larkya La (5080 m)
J12 Trek > Larkya La (5080 m) > Bimtang (3600 m)

Départ matinal. En suivant une moraine, le chemin mène à un grand lac glaciaire pour ensuite arriver sur un grand plateau. Belles vues sur d’immenses glaciers et sur la face nord du Manaslu. Arrivée au col de Larkya en plus ou moins 4h. Vues uniques sur l'Himlung Himal, le Kang Guru, et plus loin l’Annapurna II. Après le col, le sentier monte encore légèrement dans les rocailles, pour tout juste passer la cote 5000 m, avant de plonger dans la face ouest, raide et souvent enneigée. Passage à Larcia (4700 m) puis Tabuche, des lieux-dits ! Le sentier rejoint une moraine latérale à proximité du gigantesque glacier descendant du cirque des Peri Himal. Arrivée sur le plateau verdoyant de Bimtang, situé dans un cirque entouré de sommets aux glaces étincelantes. Repos bien mérité dans un lodge rustique.

Route à Tilje
J13 Trek > Tilje (2250 m) > Dharapani (1900 m)

Longue descente, variée. Depuis la zone glaciaire le sentier traverse d’immenses forêts aux épicéas gigantesques, entrecoupées de prairies d’alpages. Vues sur les sommets du Manaslu et sur le massif du Peri Himal. Puis, prennent place de belles cultures d’altitudes avant d’atteindre le village de Tilje blotti au-dessus de la gorge. Le sentier rejoint à nouveau les exubérances de la forêt tropicale (rhododendrons géants, lichens, mousses...). Derniers moments de descente le long de la Dudh Khola avant la jonction avec la Marsyangdi Khola. Après Tonje, le sentier rejoint Dharapani (et le tour des Annapurnas par la même occasion).

retour à Katmandou
J14 Transfert > Kathmandu (1340 m)

Une longue journée nous attend, il va falloir se lever tôt !!! Changement de moyen de locomotion, nous montons dans des Jeeps qui nous descendent le long des gorges de la Marsyangdi, jusqu’au gros bourg de Besisahar (bazar vivant et grouillant d’activités). De là, nous prenons un bus qui nous amène directement à Kathmandu, en traversant de beaux paysages de rizières en terrasses, avec en toile de fond les sommets enneigés des Annapurnas et des Manaslu. Installation à l’hôtel en soirée et dernier diner en commun.

Pour Votre Départ Final
J15 Transfert À L'aéroport International Pour Votre Départ Final.

Une fois par jour, le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous remettra un dinar d'adieu et vous remettra votre certificat de réussite de la visite / randonnée. Ensuite, transportez-vous à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit-déjeuner inclus.

Inclure Dans Le Coût
  • Transferts Et Largages Dans Un Véhicule Privé
  • KTM / KTM Trajet En Bus Ou Véhicule Privé
  • 3 Nuits D'hébergement À Katmandou Avec Petit Déjeuner
  • Un Salon De Thé Pendant Le Trek De Manaslu Vallée
  • Tous Les Repas (Petit-Déjeuner, Déjeuner Et Dîner) Pendant Le Titre
  • Dîners De Bienvenue Et D'adieu
  • Tous Les Transports Terrestres Sur Un Véhicule Privé Confortable Selon L'itinéraire
  • Visite Guidée De La Ville De Katmandou En Véhicule Privé
  • Frais D'entrée Pour Les Visites / Visites De Monuments Selon L'itinéraire
  • Chef De Trek Et Chef De Trek Assistant Expérimenté, Parlant Anglais Et Autorisé Par Le Gouvernement (4 Trekkers: 1 Assistant Guide)
  • Service De Bagagiste (2 Randonneurs: 1 Porteur)
  • Frais De Personnel, Y Compris Leur Salaire, Assurance, Équipement, Billets D'avion, Nourriture Et Hébergement
  • Le Sac De Randonnée / Sac Polochon, Le T-Shirt Et La Carte De Trekking Nepal New Generation Trek Sont À Votre Portée
  • Tous Les Documents Nécessaires Et Les Permis De Trekking (Permis De Parc National, TIMS)
  • Kit Médical (Porté Par Votre Chef De Randonnée)
  • Toutes Les Taxes Gouvernementales Et Locales
Exclure Dans Le Coût
  • Taxe De Visa Du Népal (Apportez Des Espèces En Dollars US Et Deux Photos D'identité)
  • Frais D'excédent De Bagages
  • Nuit Supplémentaire À Katmandou En Raison D'une Arrivée Anticipée, D'un Départ Tardif, D'un Retour Anticipé
  • Montagne (Pour Une Raison Quelconque) Que L'itinéraire Prévu
  • Déjeuner Et Dîner À Katmandou (Et Aussi En Cas De Retour Anticipé De La Montagne Que Le
  • Itinéraire Prévu)
  • Assurance Voyage Et Sauvetage
  • Dépenses Personnelles (Appels Téléphoniques, Buanderie, Factures De Bar, Recharge De La Batterie, Porteurs Supplémentaires, Bouteille Ou Eau Bouillie, Douche, Etc.)
  • Conseils Pour Les Guides Et Les Porteurs
     

15 Jours / 14 Nuits

$ 1570 $ 1800
Validate to 12 25, 2022

Manaslu Circuit Trek

Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.

Forfait associé services

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now