Remote Himalaya Lower Dolpo

Région Dolpo Et Nord Ouest Népal Trek
Durée 18Jours 17 Nuits
Niveau Moderate
altitude maximale 5,190 m.
Les activités quotidiennes walking and hiking 4-6 hours
Saison Summer ou spring

Aperçu

Faits saillants du trek du circuit inférieur du Dolpo

Vous serez témoin des pratiques séculaires Bon-bouddhistes dans différents monastères.
Vous marcherez jusqu'au site immaculé de Shey Phoksundo (3611 mètres) le long d'une entrée au parc national de Shey Phoksundo.
Vous vivrez une expérience incroyable en vous promenant dans la zone d'ombre pluvieuse désertique de la région du bas Dolpo.
Vous pouvez également admirer les vues attrayantes de Yak Caravan et marcher sur l'ancienne route du commerce du sel.
Vous vous sentirez séduit par la vue de la diversité de la flore et de la faune de la région.
Le circuit du Bas Dolpo est situé dans la région occidentale isolée et éloignée du Dolpo où le paysage et les gens sont plus tibétains que népalais. Cette terre mystérieuse a une atmosphère sèche et se trouve à une altitude élevée, bien qu'elle se trouve dans le "bas" Dolpo. Avec des altitudes toujours croissantes jusqu'au maximum de 5 190 m et des journées de 6 à 7 heures de marche en moyenne, ce trek de deux semaines est recommandé aux randonneurs expérimentés et en forme. Mais les récompenses sont stupéfiantes : le bleu clair et net du lac Phoksundo (3 611 m) ; flore et faune uniques; une religion unique; culture diversifiée; festivals colorés; passes difficiles; les hauts sommets enneigés de Kanjirowa Himal et la liste continue !

Une grande partie du bas Dolpo tombe sous la protection du parc national de Shey Phoksundo. Cela a permis aux forêts de pins, de sapins et de bouleaux ainsi qu'à la faune comme l'insaisissable léopard des neiges, le rare mouton bleu de l'Himalaya, le goral, le thar, l'ours noir de l'Himalaya, le langur et les singes rhésus, entre autres, de conserver leur force dans le monde d'aujourd'hui.

Les villages isolés de personnes étroitement liées aux Tibétains et les anciens monastères offrent un aperçu du passé sont une autre caractéristique de cette région. De plus, c'est l'un des rares endroits restants où la religion Bon Po est pratiquée. Bon Po est similaire et pourtant différent du bouddhisme - une différence étant que les pratiquants marchent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour des stupas et des sanctuaires.

Le lac Phoksundo a une superficie de près de 500 ha et a été désigné site Ramsar (zones humides d'importance internationale) en 2008. Mais très probablement, les gens reconnaissent ce lac grâce au film qui a été réalisé ici sur les habitants de cette région. Connu sous le nom de Caravan au Népal, le film s'appelait Himalaya sur la scène internationale.

Naturellement, il y a une raison pour laquelle cette région est éloignée et isolée - difficile et accidentée, et parfois très haute et étroite, des chemins et des cols de plus de 5 000 m. Mais pour ceux qui s'intéressent à la culture bouddhiste et Bon Po, qui sont enthousiasmés par les paysages balayés par le vent entrecoupés de forêts de pins et la possibilité d'observer des espèces rares de mammifères et de plantes médicinales, c'est une randonnée vraiment merveilleuse !

Le groupe Trekking

Pour le Bas Dolpo Trek, il y aura un accompagnateur, un assistant accompagnateur (4 randonneurs : 1 assistant guide), et des porteurs Sherpa pour le portage des bagages (2 randonneurs : 1 porteur). Cet arrangement garantit que même si quelqu'un dans le groupe tombe malade ou est incapable de continuer, le voyage peut toujours se dérouler comme prévu pour le reste du groupe. Nous pouvons organiser la randonnée pour des groupes de toutes tailles, mais généralement, un maximum de douze personnes est idéal car nous avons trouvé que c'était la taille optimale pour un voyage réussi.

Hébergement

Nous logerons au Normal Accommodation Hotel à Katmandou et dans les salons de thé pendant le trek. Tous les hébergements sont en colocation. Un supplément single sera servi sur demande et coûtera 350 USD supplémentaires. Nepal New Generation organisera des chambres avec des toilettes attenantes ; cependant, les salons de thé de certains endroits éloignés ne disposent que d'installations de lavage et de toilettes communes. Notez également que des chambres simples sont facilement disponibles à Katmandou et dans les régions de trekking à basse altitude, mais qu'il peut être difficile de les trouver à des altitudes plus élevées.

Repas

Le petit-déjeuner (uniquement) sera disponible à Katmandou tandis que tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) seront disponibles pendant le trek. Nous pouvons profiter de repas fraîchement préparés, hygiéniques et nutritifs en pension complète préparés par notre cuisinier formé et expérimenté pendant le trek. Des plats népalais authentiques, tibétains ainsi que la cuisine internationale plus courante (tibétaine, continentale, italienne, indienne, etc.) seront disponibles.

à l'aéroport de Katmandou
JOUR 01 : Jour d'arrivée à Katmandou [1 300 m/4 264 pieds]

Dès votre arrivée à l'aéroport de Katmandou (TIA), vous serez accueillis par un représentant de Nepal New Generation Trek & Adventure. Après avoir accompli vos formalités douanières (Visa, etc.) récupérez vos bagages et cherchez notre représentant avec un panneau d'affichage Trekking Nouvelle Génération à la porte d'arrivée. Vous serez ensuite transféré à l'hôtel. Après l'enregistrement, vous pouvez soit vous reposer, flâner dans la ville, visiter notre bureau ; tout dépend de vos intérêts et de votre condition. Dans la soirée, nous organiserons un dîner de bienvenue dans un excellent restaurant traditionnel népalais où vous pourrez profiter d'un programme culturel népalais ainsi que d'un bon repas. Repas inclus : Dîner

visite de la ville
JOUR 02: Visite de la vallée de Katmandou et préparation du trek

Nous commençons une visite guidée de quatre des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO à Katmandou. La place Katmandou Durbar abrite les palais des rois médiévaux qui régnaient sur le royaume de Katmandou. Pashupatinath abrite un lingam sacré ou le symbole phallique du Seigneur Shiva. L'Aryaghat aux côtés de Pashupati et sur les rives de la rivière Bagmati est un site funéraire célèbre pour les hindous. Le sanctuaire bouddhiste de Boudhanath est l'un des plus grands stupas du monde et l'une des destinations de pèlerinage et touristiques bouddhistes les plus sacrées de Katmandou. La région de Boudhnath est également célèbre pour plus de 50 Gompas ou monastères tibétains. Swayambhu qui signifie "l'auto-existant" est populaire parmi les étrangers sous le nom de Temple des singes en raison de la grande population de singes résidant dans la région. Nuit à Katmandou. Petit-déjeuner

viste à Nepalgunj
JOUR 03: Volez de Katmandou à Nepalgunj et transfert à l'hôtel

Nous prenons une heure de vol de Katmandou à Nepalgunj dans l'ouest du Népal. Nepalgunj qui est une ville frontalière près de la frontière entre le Népal et l'Inde est la porte d'entrée de Simikot de Humla. La ville elle-même est une ville intéressante du Terai au Népal avec des influences des collines et des plaines du Népal ainsi que des cultures hindoues et musulmanes locales. Parmi les sites touristiques de Nepalgunj, citons le mini zoo, le bazar musulman ou, si possible et si vous êtes intéressé, une promenade dans les villages voisins. Nous devons également préparer le vol de demain pour Jhupal

Nepalgunj à Juphal au vol
JOUR 04 : Envolez-vous de Nepalgunj à Juphal (Dolpo) [2 320 m/7 610 pieds] et marchez jusqu'à Dubaï [2 850 m/9 348 pieds] : 2-3 heures de marche

Après un petit déjeuner matinal, nous prenons un vol matinal pour Jhupal. Le vol de 45 minutes au-dessus des hautes montagnes vous amène à Jhupal au-dessus des contreforts de l'Himalaya, avec une vue sur les sommets de l'Annapurna et du Dhaulagiri au nord. En arrivant à Jhupal, notre personnel de trekking vous accueillera. Notre aventure du premier jour commence à travers les champs en terrasses jusqu'à la rivière Bheri et la gorge étroite en prenant 2-3 heures pour camper à Dunai. Dubaï est le siège administratif de la région du Dolpo. Explorez Dunai le soir

'à Dubaï
JOUR 05: Trek à Tarakot [2,543m/8,341ft]: 5-6h de marche

Après le petit déjeuner, nous commençons notre trek qui continue le long de la rive sud de la rivière en se dirigeant vers l'amont sur un bon sentier. Gorges profondes, ponts suspendus et villages isolés. Une immense gorge avec des pins et un chemin ingénieux construit à environ sept mètres au-dessus de la rivière. Le champ en terrasse coloré de Tarakot nous accueille. Tarakot est une ancienne ville fortifiée construite par la population locale sous le nom de Dzong ou fort. Le village se dresse sur une butte au sud de la rivière Bheri à un moment donné supervisé la collecte des péages pour les caravanes commerciales.

Route à Laini
JOUR 06 : Trek à Laini [3 160 m/10 365 ft] : 6-7 h de marche

Après le petit déjeuner, nous continuons notre marche pour remonter la rivière Tarap chu en amont, traversant par un pont et traversant la même rivière deux fois. Le célèbre Sandul Gompa se trouve plus à l'est de Tarakot et à la jonction de Barbing Khola et de la rivière Tarup chu. Le chemin traverse les terrasses agricoles et les villages ruraux. Après quelques hauts et des bas, enfin, descendez pour atteindre notre camp de nuit à Laini

Route à Nawarpani
JOUR 07 : JOUR 07 : Trek à Nawarpani [3 545 m/11 627 ft] : 5h de marche

Après le petit-déjeuner, nous continuons à marcher jusqu'aux gorges de la rivière Tarap, s'élevant au-dessus d'un sentier construit à partir de pentes abruptes. La promenade est assez excitante car la vallée devient une gorge étroite qui, à certains endroits, vous permet de sauter d'un côté à l'autre. Descendez à Chyugur Khola. Parfois, le chemin disparaît pendant un moment, faisant notre propre chemin à travers des dalles de pierre montées sur des bûches entre les murs qui agissent comme un pont.

Route à Do Tarap
JOUR 08: Trek to Do Tarap [4 090m/13 415ft]: 7-8h de marche

Notre promenade matinale commence après le petit déjeuner par une montée progressive nous menant à Kamattarka au confluent du Tarap Chu et du Lang Khola, un ruisseau qui coule de l'est. Après quelques heures de marche matinale en quittant la gorge étroite, à partir de là, le chemin mène juste au-dessus des lignes d'arbres pour le genévrier et la rose sauvage, typiques des vallées intérieures sèches de l'Himalaya. Une autre marche de 3 heures ou plus nous amène au village de Dho Tarap entouré d'un mur de pierre irrégulier. Dans cette vallée, les sectes Bon Po et Chaiba résident ensemble. Tarap est également habitée par quelques Tibétains et surtout des Magars qui y vivent depuis de nombreuses générations.

visite de la ville à Do Tarap
JOUR 09 : Journée de repos à Do Tarap pour l'acclimatation

Nous passons une journée de repos à Do Tarap pour nous habituer progressivement à l'altitude. Il est temps de visiter les monastères et de profiter des vues à couper le souffle. Faites-vous des amis avec les habitants qui ont à peine vu les occidentaux. Les gens du Dolpo portent des vêtements faits maison qui sont parfois teints en marron et ils préfèrent la samba ou la datcha de style tibétain (bottes à bouts retroussés) pour les chaussures. Les hommes et les femmes portent souvent des amulettes religieuses et des cordes de corail, d'ambre et de turquoise. Les habitants de la région sont à la fois Bon Po et Nyingmapa de la secte bouddhiste. La Gompa bouddhiste est à proximité du camp tandis que la Bon Gompa (pré-bouddhiste) est à environ une demi-heure de marche.

Route à de Numa La
Jour 10 : Trek vers le camp de base de Numa La [4440m/14 563 ft] : 6-7h de marche

Après un temps merveilleux à Do Tarap, notre voyage se poursuit vers la haute vallée de Tarap, la promenade suit cette vallée plaine avec une parcelle d'herbe verdoyante des deux côtés de la rivière, qui est complètement différente des autres parties du Dolpo intérieur. Le trek sur cette agréable piste passe par le Tarap chu en amont tout le long. Tarap est assurément une vallée de rêve avec de vastes plaines en haute montagne. Quelques bonnes heures de marche nous amènent au village de Tokyu, qui abrite un monastère appartenant à la secte Chiba. Après avoir visité ce village, notre marche se poursuit plus loin dans cette vallée en remontant la piste accidentée pendant près de trois heures pour atteindre notre camp de nuit sous le

Route à Pelung Yang
Jour 11 : Traversée de Numa La [5 190 m/17 023 pieds] et campement à Pelung Yang [4 465 m/14 645 pieds] : 6-7 heures

C'est l'une des journées longues et difficiles du trek. Après le petit-déjeuner, notre voyage se poursuit jusqu'à la traversée du col de Numa La à 5 190 m, la piste mène à une montée raide jusqu'à la crête supérieure de Numa la avec de superbes vues sur les paysages environnants. Une vue panoramique incroyable sur les montagnes arides du Dolpo jusqu'au Dhaulagiri (8167m). Après avoir atteint le sommet de Numa La, nous descendrons pour camper à Pelung Tang.

à Baga La 5 070m
Jour 12 : Traversée de Baga La [5 070m/16 630ft] et camp Dajok Tang [4 080m/13 382ft] : 6h

Après le petit-déjeuner, notre randonnée matinale commence par une montée raide pour atteindre le sommet de la crête de Baga-la à 5 070 m, qui offre une vue fantastique sur les paysages environnants et sur les lointains sommets enneigés de la chaîne Kanjirowa Himal, après un moment glorieux au passe, près de trois heures de marche en descente mènent au Dajok Tang pour la nuit.

à Ringmo
Jour 13 : Trek à Ringmo (3 600 m/11 808 pieds) : 3-4 h de marche

Après le petit-déjeuner, notre randonnée matinale commence à travers la forêt de pins, en quittant la forêt derrière le pays et la végétation change pour les pâturages et les arbustes alpins la plupart du temps jusqu'à Ringmo sur les pentes progressives avec peu de hauts et de bas lorsque nous atteignons notre destination finale à Ringmo.

visite de la ville à Ringmo
Jour 14 : Journée de repos à Ringmo pour une randonnée vers le lac Phoksundo

Une journée de repos et d'exploration. Et bien sûr, nous nous asseyons directement sur la rive du spectaculaire lac Phoksumdo ; souvenez-vous de la scène déchirante dans « l'Himalaya » lorsque la caravane de yaks de Thinley a tenté la « piste du diable ». Les caravanes de yacks entreront et sortiront de Ringmo en direction du nord vers la frontière du Tibet et nos destinations les plus au nord, Saldang et Thine. C'est une journée agréable sans les soucis de l'emballage et la chance de visiter le monastère bouddhiste tibétain à proximité vaut bien une visite, tout comme le village de Ringmo. Une promenade à mi-chemin autour du lac est également très agréable et relaxante. C'est une excellente journée pour explorer les régions lacustres et le lac cristallin et serein de Phoksundo avec de superbes vues. nuit au camp

Départ du village de Ringmo
Jour 15 : Trek à Shyanta [2520m/8265 ft] : 5-6h de marche

Descente vers Chepka. De Chepka, le sentier suit le massif rocheux en surplomb. Nous avons trouvé de nombreux minéraux médicinaux importants qui sont censés guérir presque tout dans ce domaine. L'itinéraire traverse ensuite les villages, avant de monter jusqu'à Shyanta.

Route à Jhupalà
Jour 16 : Trek à Jhupal

En suivant le sentier en pente douce vers le haut, nous marchons vers Jhupal via Sunlight. Nous rencontrons de grands bouleaux sur notre chemin. Du haut de la crête, nous pouvons avoir les vues les plus spectaculaires sur la montagne et Jhupal en contrebas. La plus grande prudence est requise lors de la randonnée le long de ce sentier. Après avoir atteint Jhupal, nous pouvons passer notre après-midi à explorer le bourg animé ou simplement poursuivre ce que nous voulons.

vol pour Katmandou via Nepalgunj
Jour 17 : Envolez-vous vers Katmandou via Nepalgunj

Nous prenons un vol de Jhupal à Nepalgunj. En arrivant à Nepalgunj, nous retournons à Katmandou par le prochain vol disponible. À votre arrivée à Katmandou, vous serez transféré à votre hôtel. Il n'y a rien d'autre à faire que d'échanger des e-mails avec des compagnons de voyage et d'organiser les photos. Vous pouvez passer la soirée tranquillement, peut-être rattraper quelques achats de dernière minute et célébrer le dîner avec le personnel de New Generation Trekking. Nuit à Katmandou

visite de la ville à Kathmandu
Jour 18 : Love Kathmandu Tour (Lieux Cachés À Katmandou Et Durbar Square

Ce jour-là, vous pouvez vous détendre et faire une autre visite de la ville ou faire du shopping au centre du «tout touristique» à Thamel. Passer la nuit à l'hôtel. Repas : Petit déjeuner inclus

Départ définitif du Népal
Jour 19 : Départ définitif du Népal

Le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous conduira à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit déjeuner inclus.

Le Prix Comprend

Guide anglophone ou francophone selon l'itinéraire.

Petit déjeuner (x18)

Déjeuner (x14)

Dîner(x15)

Pendant le Trek, 5 nuits en Lodge, 14 jours en Tente

Dépose et prise en charge à l'aéroport

Permis du bas Dolpo et frais du parc national de Shey Phoksundu

Transportez jusqu'à 15 kilos de vos bagages par porteurs ou bête de somme.

Carte de trekking et sac de sport Népal nouvelle génération

Visite de la vallée de Katmandou avec un guide touristique

Vol

Katmandou à Nepalgunj

Nepalgunj à Juphel

Juphel à Nepalgunj

Nepalgunj à Juphel

Hébergement

3 nuits à Katmandou

1 nuit au Nepaljung

Le Prix Ne Comprend Pas
  • Équitation qui coûte 20 $ par personne et par jour
  • Déjeuner et dîner à Katmandou
  • Frais d'entrée ou don au monastère local de Lo-Dolpo
  • Visa Népal (environ 40 $)
  • Nourriture supplémentaire pour le voyage (par exemple, barre énergétique et chocolat)
  • Pourboires (environ 2-4 € par jour pour le guide, 2-4 € par jour pour les porteurs en tant que groupe de voyage)
  • Dépenses personnelles
  • Assurance voyage

18Jours 17 Nuits

$ 0
Validate to 09 28, 2022

Remote Himalaya Lower Dolpo

Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.

Forfait associé services

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now