Arrivée à Katmandou, et passer quelques jours au Tibet organisant visa et touristiques autour de la vallée de Katmandou. La vallée est le site de quatre anciennes capitales de palais accompagnateur leurs, les temples et les places, avec entremêlées des temples bouddhistes et hindous peuvent vous tenir occupé pendant des jours. Le vol à destination de Lhassa peut être un souffle le seul droit civil de vol de l'aviation à travers l'Himalaya avec des vues sur un ensemble de sommets de 8000m comprend le mont Everest, Cho Oyo, le Makalu et Kanchanjunga. Le Tibet est une terre riche et belle avec une altitude moyenne de plus de 4.000 m. Dans le Tibet il ya plus de cinquante sommets au-dessus de 7000m, et plusieurs à plus de 8000m. La Région autonome du Tibet a une population de 2.000.000, principalement les Tibétains, et une superficie de 1,2 millions de kilomètres carrés. Les Tibétains ont une culture merveilleuse développé au cours des siècles d'isolement. Il ya de grands temples et les monastères où les moines vêtus, portent encore leur traditionnelle des chapeaux jaunes. Vélo au Tibet est non techniques comme la route est le long des routes battue, mais l'altitude est toujours un facteur que nous traversons six passes au cours de 5000m. La route est également à distance et le temps souvent froid, de sorte que le voyage n'est pas pour les timorés. Pendant le trajet, vous traverserez plusieurs passes 5000 mètres, visiter le camp de base plus élevés au monde et vous aurez une grande Nord-Ouest vue sur le mont. Everest. Puis vous appréciez le plus long du monde descente. Vous aurez également passer par un mélange époustouflant paysages de plateaux alpins et traverser les gammes Trans-Himalaya et jungle luxuriante. La route fait, cependant, en finir avec une longue descente pour atteindre la fin du Népal. Vélo au Tibet, il est difficile et nous avons besoin de calories beaucoup, bonne nourriture et beaucoup d'alcool. Nous avons pris cuire toujours népalais, sherpa et guide vélo. également au Tibet nous ne pouvons pas acheter de la nourriture occidentale sur le marché. si toute la nourriture que nous fournissons de Katmandou par camion. L'eau potable est très important au Tibet et le lieu de nombreux que vous ne pouvez pas obtenir une bonne eau potable et de nombreux clients parfois tomber malade. Nous avons donc boire garantie et filtre à eau de cuisson par (KATADYN filtre à eau) pendant le voyage.
Arrivée à Lhassa. Notre personnel viendra vous chercher. transfert à l'hôtel.
Nous aurons une journée complète de visites ce jour-là. Nous irons au temple Dshokhang et au marché local, mais le point culminant de la journée sera sûrement une visite au palais du Potala, l'ancienne résidence de la ville des Dalaï Lamas.
Nous irons au monastère de Drepung après le petit déjeuner. Vous aurez l'après-midi libre pour explorer les attractions restantes ou vous préparer pour le vélo du lendemain.
Votre voyage à vélo trans-Himalaya a enfin commencé. Nous pédalons de Lhassa au pied du col de Kamba le long de la rivière Tsangpo (3700 m). Des tentes, des latrines, une tente de douche et d'autres équipements seront disponibles à votre arrivée. Des tentes seront utilisées pour l'hébergement pour la nuit.
Ce sera votre premier col de montagne. Une ascension ardue mène à un sommet festonné de drapeaux de prières (4794m). Après la descente, nous longeons les rives du lac Yamdruk, où nous dressons la tente de l'autre côté (4490m). Des tentes seront utilisées pour l'hébergement pour la nuit.
Nous quittons le magnifique lac et longeons un ravin jusqu'au pied du col de Karo (4750m), où nous installerons notre village de tentes pour la nuit. Des tentes seront utilisées pour l'hébergement pour la nuit.
Le jour le plus important de la visite, car nous devons nous lever tôt pour gravir le col escarpé de Karo (5010m). Vous devriez être en bonne forme physique à ce stade. Nous pouvons voir des glaciers de 6000 m et des lacs magnifiques tout autour de nous. Vous bénéficiez d'une nuit dans un hôtel premium à Gyantse en récompense de vos efforts (3980m). L'hôtel sera votre maison pour la nuit.
Tout d'abord, nous passerons une heure à visiter le monastère de Palkhor et le quartier historique de Gyantse. Le parcours est goudronné et plat aujourd'hui, malgré l'augmentation de la distance. Nous arriverons à Shigatse, la deuxième plus grande ville du Tibet, dans l'après-midi (3860m). L'hôtel sera votre maison pour la nuit.
Nous quittons Shigatse et traversons plusieurs petites colonies tibétaines en passant par deux petits cols. Nous camperons après avoir fait du vélo près du monastère isolé de Gyachung. A environ 4100m, nous passerons la nuit dans des tentes.
Le chemin nous emmène à travers de belles vallées. Après cela, la longue pente vers le col de Yulong commence (4520m). Après le déjeuner, nous voyageons vers Lhatse (3860m). Une source chaude se trouve juste avant cette colonie. Nous installerons le camp environ 10 kilomètres après Lhatse. Des tentes sont fournies pour l'hébergement.
Aujourd'hui, il faut considérer le spectaculaire canyon du Lakpa Pass, qui culmine à 5220 mètres. Par temps clair, vous serez récompensé de vos efforts en voyant le mont Everest pour la première fois. Après un trajet de 40 kilomètres à travers des communautés de prairies plates, vous arriverez à Pelbar, également connu sous le nom de Shegar. Cette ville est une célèbre halte pour les visiteurs de la région de l'Everest. Séjour à l'hôtel pour la nuit.
Il est temps de quitter la route Lhassa-Katmandou et de nous diriger vers le plus haut sommet du monde. Avant d'atteindre le sommet du Pang Pass, il faut d'abord endurer 20 kilomètres de lacets ascendants (un total de 42 virages en épingle !) (5150m). Pendant le déjeuner, admirez la vue sur Makalu (8463 m), Shishapangma (8012 m), Cho Oyu (8210 m), Lhotse (8516 m), Everest (8850 m) et d'autres sommets magnifiques. Puis c'est une descente de 20 kilomètres vers la vallée de Rongbuk (4200m), où nous installerons notre campement. Des tentes seront utilisées pour l'hébergement pour la nuit.
Vous devriez maintenant être en parfaite condition physique et avoir hâte d'atteindre le camp de base de l'Everest. Une route sinueuse monte à travers la vallée de Rongbuk jusqu'à ce que le mont Everest émerge devant vous. Nous installerons notre tente à côté du monastère, avec la vue imprenable sur le sommet de 8850m devant nous. Nous resterons deux jours. Des tentes seront utilisées pour l'hébergement pour la nuit (5150m).
Une journée pour se ressourcer. Cependant, vous voudrez vous rapprocher le plus possible de l'Everest. Pour vous rendre au camp de base, qui se trouve à 2 kilomètres du camping, vous pouvez marcher, faire du vélo ou encore faire une balade à dos d'âne et de charrette. Le retour au camping Jha Rongbuk est disponible pour la nuit.
Après avoir quitté Rongbuk, nous reprenons la route accidentée et faisons un "détour" dans les hautes terres. Un autre sentier difficile nous mène à Tingri et au-dessus d'un canyon (4340m). Des tentes seront utilisées pour l'hébergement pour la nuit.
Nous commencerons notre trajet vers le lac Peokutso après le petit-déjeuner à Tingri. Lake Peokutso Paiku (or Peiku; Tibetan: Paiku-Tso or -Tsho) is a lake in the Tibetan Plateau, located south of the Yarlung Tsangpo (Brahmaputra) River, at a height of 4,591 meters (15,062 feet). At its narrowest point, the lake is 27 kilometers (17 miles) long and 6 kilometers (3.7 miles) wide. Mountains with elevations ranging from 5,700 to 6,000 meters surround it (18,700 to 19,700 ft). Glacier-fed streams cascade to the valley floor, although the majority of them dip into alluvial deposits before reaching the lake. There is no outlet in the surrounding watershed, which is an endorheic basin. With a water level of about 100 meters (330 feet), it would overflow into the Yarlung Tsangpo. The brackish water in the lake is proof that it hasn't spilled in hundreds, if not thousands, of years.
La ville de Gyirong (en chinois : et Kerung en népalais) est située dans la région autonome du Tibet en Chine, dans la partie sud du comté de Gyirong. Sur la rive de la rivière Gyirong Zangbo, un affluent de la rivière Trishuli, il se trouve à 70 kilomètres (43 miles) au sud de la capitale du comté, Zongga. La ville se trouve à 2 700 mètres (8 900 pieds) au-dessus du niveau de la mer et a un climat de mousson de montagne subtropical, ce qui signifie des précipitations modérées et un temps chaud. Le gouvernement chinois a établi Gyirong comme port d'entrée en 1961. La ville de Gyirong joue un rôle important dans le commerce transfrontalier Chine-Népal. C'était autrefois une route importante. Le passage frontalier entre la Chine et le Népal a été ouvert en décembre 2014. Il s'agit d'un itinéraire plus fiable entre la Chine et le Népal que celui passant par Zhangmu. Une colonie d'ethnie népalaise connue sous le nom de peuple Daman se trouve dans la ville de Gyirong. Ils descendent de l'armée népalaise Gurkha du passé. Ils étaient apatrides jusqu'en 2003, date à laquelle ils ont obtenu la nationalité chinoise.
Après le petit-déjeuner à Upper Kerong, nous pédalerons jusqu'à la frontière de Kerong, où nous camperons dans un magnifique camping pittoresque et passerons la nuit. Grâce à la situation unique du camping, vous êtes invités à profiter de cette journée pour vous balader ou visiter les magnifiques environs. Avant d'arriver à ce camping aujourd'hui, nous pédalerons environ 70 kilomètres.
Nous commencerons à rouler après le petit-déjeuner dans notre charmant camping et continuerons jusqu'à midi à Syburbesi, où une camionnette sera prête à nous ramener à Katmandou.
Nous vous déposerons au TIA (aéroport international de Katmandou). Retournez chez vous.
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Sommet Everest de North Side. Ce sera l'occasion de monter à 8848m sur le mont Everest...
L'Inde est un grand pays en Asie du Sud. Il est le septième plus grand pays par zone g&ea...
L'Annapurna est un massif de l'Himalaya long de 55 km dont le point culminant, l'Annapur...
Namo Bouddha Bike Tour est l'un de nos voyages les plus excitants et randonnée facile de...
Royal Chitwan National Park est synonyme de certaines des activités de la faune le plus grati...
C 'est un voyage dans la nature sauvage et les jungles profondes relativement inexplorées...
Le Tshechu est une fête honorant Guru Padmasambhava, « celui qui est né d'une...