Manaslu avec Tsum vallée Trek

Région La Région du Manaslu Trek
Durée 24 Jours 23 Nuits
Niveau Moderate
altitude maximale 5175
Les activités quotidiennes walking and hiking 4-6 hours
Saison Autumn ou spring

Aperçu

Visitez cette zone en Mars ou en Avril, et vous verrez les flancs des montagnes rougis par la floraison de magnifiques fleurs, les rhododendrons - fleur nationale du Népal. Il faut aussi visiter Gorkha, la ville natale du Népal moderne. C'était la patrie du roi Prithvi Narayan Shah, qui a combattu afin d'unir les petits royaumes répartis sur tout le territoire maintenant connu comme le Népal. Son palais est visible sur le sommet d'une colline de Gorkha. Cette région est aussi la patrie des célèbres guerriers Gurkhas. /A côté la région protégée du Manaslu offre l' occasion unique de traverser une région relativement intacte du Népal. Ouvert pour le trekking en 1991, il offre une beauté spectaculaire le long de la frontière occidentale du Népal et du Tibet , en plus d'une combinaison de riche héritage culturel d'une beauté inégalée, et de l'incroyable bio diversité du milieu et fournit aussi un vue du massif plateau tibétain adossé aux blancs sommets de l'Himalaya . C'est aussi un endroit emprunt de spiritualité. Ce parcours de randonnée exige un permis spécial permettant d'en faire le tour en un circuit spectaculaire dans un paysage fantastique de montagnes, allant de l'altitude de 575 m jusqu' à 5135 mètres au fantastique Larkya La (La ou col ).
La Tsum vallée, inconnue et ignorée de tous est enfin ouverte à l'exploration depuis Octobre 2007 , mais sa promotion n'a commencé réellement qu' en Mai 2008 grâce à l'initiative du TAAN (Trekking Agent Association of Nepal) . Elle est belle car pas encore touchée par le tourisme. C'est une zone protégée soumise à un permis special, accesible depuis le tour du Manaslu. Ce paysage pittoresque et panoramique se trouve dans le district de Gorkha, qui est le siège historique de la dynastie Shah qui a régné sur le Népal jusqu'en 2006. /Montagnes, culture , tradition, paysages et aventure caractérisent ce domaine de trekking. Tsum, est dérivé du mot tibétain Tsombo qui signifie vif , vivant ...ITINERAIRE en 32 joursSaisons spéciales: Février, Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre.
Durée du trek: 20 jours
Saisons spéciales: Février, Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre
Trek moderé
Hébergement: Camping
Altitude minimale : 525m à Arughat
Altitude maximale : 3800m au Camp de base du Ganesh Himal

arrivée à l'aéroport
Jours 01 : Arrivée, Transfert À L'hôtel, Présentations Et Briefing

Notre représentant à l'aéroport de Nepal New Generation Trek Guide vous accueillera après votre arrivée à l'aéroport international de Katmandou. A l'hôtel, vous pouvez simplement vous détendre. Nuit à Katmandou.

visite de la ville
Jour 02 : Katmandou, Visite De La Ville

Nous visiterons la ville de Katmandou ce jour-là. Vous visiterez certains des principaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Surtout, vous visiterez Swayambhunath (temple des singes) situé au sommet de la colline. Temple de Pashupatinath, un temple hindou éminent dédié au Seigneur Shiva. il est positionné sur la côte de la rivière sacrée Bagmati. Boudhanath, un autre plus grand stupa bouddhiste sur terre; et la place Patan Durbar qui attire les visiteurs avec son palais royal antique où résidaient autrefois les rois Malla de Lalitpur. Nuit à Katmandou.

Route vers Sotikhola
Jour 3 : Route vers Sotikhola (530 mètres)

Nous partons tôt le matin pour Sotikhola via Arughat. Nous restons sur une autoroute le matin mais la majeure partie de la conduite se fait sur les routes poussiéreuses nouvellement construites. Nous campons à Sotikhola. (8 à 9 heures de route)

à Machha Khola
Jour 4: Trek à Machha Khola (930 mètres)

Le trek se dirige vers le nord et suit la rivière Budhi Gandaki pendant toute la journée. Le trek reste proche et suit la rivière Budhi Gandaki jusqu'à la base du col de Larkya, et traverse et retraverse la rivière plusieurs fois par des ponts suspendus. Le sentier ondule à travers Lapu Beshi, puis continue sur les rives sablonneuses de la rivière, et atteint enfin Machha Khola. (6-7 heures)

Ruth à Jagat
Jour 5 : Trek à Jagat (1120 mètres)

Le sentier reste relativement facile le matin et passe par Khorlabesi. Un bref arrêt à Tatopani, pour vérifier la source chaude est suivi d'une montée raide à travers Dobhan. Le sentier descend sur les rives du Yaru Khola à Yaru Beshi, camping pour la journée et est suivi de quelques bonnes montées jusqu'à Jagat, un petit village au bord de la rivière Budhi Gandaki. (5-6 heures)

à Lhakpa (2240
Jour 6: Trek à Lhakpa (2240 mètres)

Le sentier pénètre à nouveau dans les berges sablonneuses pendant une brève période. Le chemin devient raide près de Sirdibas et après avoir traversé un pont suspendu spectaculaire, une autre bonne montée mène à un beau village de Phillim, le plus grand village jusqu'au col. Le sentier perd régulièrement de la hauteur et pénètre dans la vallée de Tsum. Un chemin relativement confortable suit et une dernière brève montée se termine à Lhokpa. Ganesh Himal (7422 mètres) et Shringi Himal (7161 mètres) apparaissent dans des directions opposées à Lhokpa. (5-6 heures)

à Chumling
Jour 7 : Trek à Chumling (2368 mètres)

Après trois ponts suspendus le matin, une montée raide suit pour le reste de la journée. En fin de journée, l'ascension commence à se transformer en une belle marche progressive et atteint Chumling. C'est une courte journée car le trek entre dans des altitudes plus élevées. (4 heures)

à Chhokangparo 3010
Jour 8 : Trek à Chhokangparo (3010 mètres)

Le trek de la journée se déroule relativement sur un terrain facile alors que le trek se dirige plus haut dans la vallée de Tsum. Le sentier suit l'un des affluents de la rivière Budhi Gandaki et le suit pendant la majeure partie de la journée. Après avoir passé un petit monastère, le sentier traverse un autre affluent et commence lentement à monter. La montée se termine à Chhokangparo, le plus grand village de la vallée de Tsum. Plusieurs montagnes peuvent être vues de ce village. (6 heures)

à Mu Gompa (3700
Jour 9 : Trek à Mu Gompa (3700 mètres)

Une randonnée facile mène à travers plusieurs petits villages de Leru, Ngakyu et enfin Lamagaun. Après une brève visite de la grotte de Milarepa, le sentier continue sur le lit de la rivière et traverse les villages de Lar, Phurba, Pangdun, et atteint le village jumeau de Chule et Nile. Restant toujours avec la rivière, le sentier commence maintenant à monter lentement à travers une vallée étroite. Une dernière brève montée raide mène hors de la vallée et termine la journée à Mu Gompa. (6-7 heures)

à Chhokangparo (3010
Jour 10:Trek à Chhokangparo (3010 mètres)

Le trek revient sur le même itinéraire jusqu'au village de Lar, puis prend un itinéraire différent pour retourner à Chhokangparo via Rachen Gompa. Cependant, le terrain est similaire à celui pris la veille. (5-6 heures)

à Gomba Lungdang (3200
Jour 11: Trek à Gomba Lungdang (3200 mètres)

The trail now descends down to the village of Dumje and a long steep climb in a different valley follows. The terrain slowly turns easier but still continues to climb and only ends at Gomba Lungdang. Ganesh Himal (7422 meters) stands tall and close to the monastery adding an edge to the already serene environment. (5 hours)

à Lhokpa (2240
Jour 12 : Trek à Lhokpa (2240 mètres)

Le trek revient une fois de plus sur la route précédemment empruntée pour retourner à Chumling via Dumje. Continuant toujours sur le même itinéraire, le trek de la journée se termine enfin à Lhakpa. (6 heures)

à Deng (1860
Jour 13 : Trek à Deng (1860 mètres)

Après une brève descente dans les vallées étroites, le trek quitte la vallée de Tsum et rejoint à nouveau la rivière Budhi Gandaki. Après avoir traversé la rivière, le chemin devient un peu plus raide puis se stabilise près de Pewa. Après Pewa, une autre marche en montée continue pour le reste de la journée et se termine à Deng. Le changement de culture peut être vécu à Deng. Les gens, la culture et les maisons dans les villages de Deng sont fortement influencés par les Tibétains et diffèrent complètement avec les gens et leur culture des gens plus bas dans la vallée. (5 heures)

à Namrung (2630
Jour 14 : Trek à Namrung (2630 mètres)

Une descente rapide vers la rivière est suivie d'une montée raide jusqu'au village de Rana. Le sentier descend encore une fois et monte progressivement jusqu'à Bihi Phedi, puis ondule dans la vallée et atteint enfin Ghap. Le trek continue de gagner progressivement en hauteur à travers la forêt en suivant la rivière Budhi Gandaki, désormais beaucoup plus petite. Une montée raide à travers la forêt jusqu'au village de Namrung termine la journée. (7-8 heures)

à Lho (3180
Jour 15 : Trek à Lho (3180 mètres)

A partir de Namrung, le trek entre maintenant dans l'altitude la plus élevée. Après une brève marche sur un terrain facile, le sentier commence à monter jusqu'au village de Shyo. La vue du Manaslu (8156 mètres) apparaît vers l'ouest alors que le chemin descend dans une rivière et monte encore jusqu'à ce qu'il atteigne Lho. (4-5 heures)

à Sama Gaon 3525
Jour 16:Trek à Sama Gaon (3525 mètres)

Le sentier tombe à nouveau dans une rivière et encore une fois, est suivi d'une montée. La montée se termine à Shyala et la vallée commence à s'ouvrir, le sentier se transformant en une promenade facile à travers les pâturages. (4-5 heures)

d'acclimatation à Sama Gaon (3525
Jour 17 : Journée d'acclimatation à Sama Gaon (3525 mètres)

Les options à Sama Gaon sont une courte randonnée vers le magnifique lac voisin nommé Birendra Taal ou une randonnée d'une journée complète (6 heures) vers le Pungyen Gomba et retour.

à Samdo (3860
Jour 18 : Trek à Samdo (3860 mètres)

Le sentier monte progressivement dans la vallée et continue de longer la rivière. Le chemin devient ensuite plus raide en fin de journée et atteint le village de Sandu, avec Samdu Peak (6335 mètres) dominant vers l'est. (3 heures)

à Dharmasala (4460
Jour 19 : Trek à Dharmasala (4460 mètres)

Le sentier descend progressivement brièvement puis commence à monter par la suite vers le glacier Larkya. Le chemin devient plus facile et se termine au départ de la montée du lendemain à Dharmasala. (3 heures)

à Larkya La (5106
Jour 20 : Traversée de Larkya La (5106 mètres) et trek vers Bhimthang (3610 mètres)

Un départ matinal et une ascension progressive dans le glacier Larkya ne se terminent qu'au sommet du col. Le sommet récompense avec la vue sur Himlung (7126 mètres), Annapurna II (7937 mètres), Kang Guru (6981 mètres) et plusieurs autres pinacles se dressant au-dessus de 6000 mètres. Une forte chute commence sur la neige et plus tard, la moraine glaciaire continue pour le reste de la journée. La descente se termine enfin par la vue sur Bhimthang situé sur un immense terrain plat. (7-8 heures)

à Bhimthang (3610
Jour 21: Trek à Tilche (2300 mètres)

Le sentier entre et sort rapidement d'un glacier, puis commence à descendre vers la basse vallée à travers la forêt. Le chemin suit à nouveau la rivière par ses rives et passe finalement par Suki Khola et Goa tout en perdant constamment plus d'altitude. Le chemin continue à descendre et se termine finalement à Tilche. (6-7 heures)

à Dharapani (1960
Jour 22: Trek à Dharapani (1960 mètres) et route vers Besisahar (730 mètres)

Le chemin continue de descendre et rejoint une route nouvellement construite à proximité avant d'atteindre la colonie animée de Dharapani. Le sentier rejoint ici le célèbre circuit de l'Annapurna ainsi que la route nouvellement construite. C'est aussi la fin du trek et nous conduisons à Besisahar et passons la nuit dans la ville. (2 heures et 5-6 heures de route)

Conduire à Katmandou
Jour 23 : Conduire à Katmandou (1335 mètres)

Nous retournons à Katmandou et profitons de l'après-midi avec le luxe des villes. (7-8 heures de route)

Pour Votre Départ Final
Jour 24 : Transfert À L'aéroport International Pour Votre Départ Final.

Une fois par jour, le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous remettra un dinar d'adieu et vous remettra votre certificat de réussite de la visite / randonnée. Ensuite, transportez-vous à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit-déjeuner inclus.

Le Prix Comprend
  • Transferts Et Largages Dans Un Véhicule Privé
  • KTM / KTM Trajet En Bus Ou Véhicule Privé
  • 3 Nuits D'hébergement À Katmandou Avec Petit Déjeuner
  • Un Salon De Thé Pendant Le Trek De Manaslu Et Tsum Vallée
  • Tous Les Repas (Petit-Déjeuner, Déjeuner Et Dîner) Pendant Le Titre
  • Dîners De Bienvenue Et D'adieu
  • Tous Les Transports Terrestres Sur Un Véhicule Privé Confortable Selon L'itinéraire
  • Visite Guidée De La Ville De Katmandou En Véhicule Privé
  • Frais D'entrée Pour Les Visites / Visites De Monuments Selon L'itinéraire
  • Chef De Trek Et Chef De Trek Assistant Expérimenté, Parlant Anglais Et Autorisé Par Le Gouvernement (4 Trekkers: 1 Assistant Guide)
  • Service De Bagagiste (2 Randonneurs: 1 Porteur)
  • Frais De Personnel, Y Compris Leur Salaire, Assurance, Équipement, Billets D'avion, Nourriture Et Hébergement
  • Le Sac De Randonnée / Sac Polochon, Le T-Shirt Et La Carte De Trekking Nepal New Generation Trek Sont À Votre Portée
  • Tous Les Documents Nécessaires Et Les Permis De Trekking (Permis De Parc National, TIMS)
  • Kit Médical (Porté Par Votre Chef De Randonnée)
  • Toutes Les Taxes Gouvernementales Et Locales
Le Prix Ne Comprend Pas
  • Nepal Visa Fee (Bring Accurate USD Cash And Two Passport Photographs)
  • Excess Baggage Charges
  • Extra Night Accommodation In Kathmandu Because Of Early Arrival, Late Departure, Early Return From
  • Mountain (Due To Any Reason) Than The Scheduled Itinerary
  • Lunch And Evening Meals In Kathmandu (And Also In The Case Of Early Return From Mountain Than The
  • Scheduled Itinerary)
  • Travel And Rescue Insurance
  • Personal Expenses (Phone Calls, Laundry, Bar Bills, Battery Recharge, Extra Porters, Bottle Or Boiled Water, Shower Etc)
  • Tips For Guides And Porters

24 Jours 23 Nuits

$ 2600 $ 2975
Validate to 03 31, 2022

Manaslu avec Tsum vallée Trek

Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.

Forfait associé services

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now