Upper Dolpo à Jomsom Trek

Région Dolpo Et Nord Ouest Népal Trek
Durée 12 Jours / 10 Nuits
Niveau Moderate
altitude maximale 5248m.
Les activités quotidiennes walking and hiking 4-6 hours
Saison Autumn ou spring

Aperçu

Le sentier trekking de haut Dolpo aux vents Jomsom autour de la télécommande région du Népal au lieu de suivre le circuit le plus fréquent Dolpo. Nous allons être la marche à travers la zone très proche de la frontière tibétaine, puis sortir sur la piste difficile à Jomsom complétant ainsi le trek. Dolpo protégé par Shey Phoksundo National Park est situé dans la région montagneuse du Népal couvrant les parties du Dolpo et Mugu districts. Fondée en 1984, il est le plus grand parc national du pays couvrant la zone de 3555sqkm. Le trek commence par la marche par le pin vierge et de la forêt de cèdre avec la vue étonnante de Dhaulagiri massif dans la toile de fond. Le trek est assez longue et présente le plus beau, les régions éloignées, isolées et culturellement vives du pays. Upper Dolpo a été souvent dit que la dernière commune de pur la culture tibétaine ainsi que la pratique religieuse qui est plus comme le Tibet à l'époque pré chinois que le reste du Népal. La région est connue pour son paysage cosmique et robuste qui est en outre inhibée par durables et les gens ethniques innovants.

Culturellement Upper Dolpo est plus semblable avec le Tibet et pendant trek nous allons venir à travers de nombreux villages (bouddhistes pré chamaniques) bouddhiste et Bonpo. Ouvert à trekkers étrangers depuis 1996, la pratique culturelle de la région est toujours aussi intact et semble être affecté par le tourisme. Le facteur le plus attirant de ce trek est une visite à Shey Gompa qui est considéré comme le plus saint lieu en Haute Dolp où les pèlerins font une kora (circuit) deux fois par an de la montagne de cristal qui est reconnu comme un jeune frère du mont Kailash.

Bienvenue À Katmandou
Jour 1 : Arrivée à Katmandou

Lorsque votre avion atterrira à l'aéroport international de Tribhuvan, notre représentant vous recevra et vous aidera à vous rendre à l'hôtel de votre choix.

visite de la ville Katmandou
Jour 2 : Visite de Katmandou

Temple de Pashupatinath situé à 5 km à l'est de Katmandou sur la rive de la rivière sacrée Bagmati. Pashupatinath est un temple en forme de pagode avec des toits dorés à plusieurs niveaux et des portes argentées. Seuls les hindous peuvent visiter le temple, mais les visiteurs peuvent clairement voir le temple et les activités réalisées dans les locaux du temple depuis la rive est de la rivière Bagmati où les cadavres sont incinérés. De là, nous visiterons Boudhanath Stupa qui est situé à 8 km à l'est de Katmandou. Le stupa de Boudhanath est un monument en forme de dôme représentant l'esprit de Bouddha et une destination de pèlerinage pour le Bouddha tantrique. . Dans l'après-midi, nous nous dirigerons vers la place Patan Durbar, située dans la zone sud de la ville. La place est parsemée d'anciens palais, temples et sanctuaires connus pour leurs sculptures antiques et exquises. De là, nous nous dirigerons vers la place Katmandou Durbar, siège historique de la royauté népalaise. Ici, nous visiterons le temple Kastamandap (un temple qui aurait été construit à partir du bois d'un seul arbre), le temple Taleju, la statue de Kal Vairab, le palais Basantapur et le temple Kumari (résidence de la déesse vivante Kumari). Après cela, nous visiterons le temple Swoyambhunath, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le temple remonte à 2500 ans et est situé au sommet d'une colline offrant une vue imprenable sur Katmandou. Retour à l'hôtel pour passer la nuit.

à Nepalgunj
Jour 3 : Envolez-vous vers Nepalgunj

Après avoir déjeuné, nous prendrons un vol d'une heure à travers l'Himalaya jusqu'à Nepalgunj. En volant, vous serez émerveillé par le panorama magique du Langtang, du Manaslu, des Annapurnas, du Dhaulagiri et du Dolpo. Nepalgunj est situé près de la frontière indienne et il fait assez chaud. Nuit à l'hôtel à Nepalgunj.

35 min de vol et 3h de marche
Jour 4 : Vol panoramique vers Juphal et trek vers Dunai

Altitude maximale : 2 000 m C'est un vol de 35 minutes jusqu'à Juphal. Notre randonnée commence, c'est un sentier facile où vous pouvez voir la rivière Thuli Bheri, les monastères, les rives, les paysages, etc. Ensuite, nous atteignons Dunai qui est une petite mais belle ville. Nuit à Dunai.

🕑 5-6h
Jour 5 : Trek à Chhepka

Altitude maximale : 2 500 m Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons progressivement sur la piste du Dolpo via Sulighar. Cet itinéraire est assez beau et confortable à parcourir. Après quelques formalités de documents, nous nous dirigeons maintenant à l'intérieur du parc national de Shey Phoksundo. Nous parcourons les villages isolés, la végétation luxuriante et le pont suspendu, nous pouvons également avoir la chance d'apprendre la culture et les traditions des personnes qui y résident. Nuit à Chhepka.

Altitude maximale : 3 110 m
Jour 6 : Trek à Chunuwar

🕑 5-6h Aujourd'hui, nous partons en randonnée vers la région du Bas Dolpo. Nous traversons le pont suspendu où nous pouvons voir la belle Phoksundo Khola. Nous passons par Kharka puis vers Rechi. Plus loin en marchant nous arrivons à Chunuwar. Nuitée à Chunuwar.

Altitude maximale : 3 600 m
Jour 7 : Trek au lac Phoksundo

🕑 4-5h Après un petit déjeuner chaud, nous suivons le sentier du lac Phoksundo. Nous pouvons avoir un amalgame pour voir les paysages variés, la culture Bon Po, les végétations, les murs de Mani, Chorten, nous atteignons enfin vers le lac Phoksundo. Le lac hypnotisant vous fait ressentir un soulagement de toute votre douleur et de votre stress.

Altitude maximale : 3 600 m
Jour 8 : Journée d'acclimatation et d'exploration autour du lac Phoksundo

Après le petit déjeuner, nous passons le temps d'explorer le lac, l'attraction majeure de ce trek. Parallèlement à l'exploration du village de Ringmo, nous visiterons également Tshowa (le monastère de Bon au bord du lac) qui est situé au sommet d'une crête au-dessus du lac turquoise. Ce monastère a plus de 900 ans et est tout à fait remarquable. Ensuite, nous descendons vers le lac Phoksundo le long de falaises abruptes. Le lac est célèbre pour sa magnifique couleur turquoise et ses paysages spectaculaires. En plus de cela, nous explorerons également certaines colonies avec la culture Bon-Po et les traditions locales impliquant le peuple Dolpo.

Altitude maximale : 3 700 m
Jour 9 : Trek à Sallaghari

🕑 5-6h Après le petit-déjeuner, nous partons en randonnée du Dolpo au Mustang, c'est l'un des meilleurs sentiers de randonnée. Il longe les falaises envoûtantes, Paysages, forêt de pins et bavardage avec les habitants apporte une touche supplémentaire. Nuit à Sallaghari (la belle pinède).

Altitude maximale : 4 700 m
Jour 10: Trek au camp d'altitude de Nangdala

🕑 5-6h Après le petit-déjeuner, nous continuons notre randonnée vers le camp d'altitude de Nangdala. Le sentier nous mène de l'autre côté de la rivière Tuk Kyaksa. Nous marchons le long du pont suspendu et rejoignons Nangdala High Camp. Pendant la nuit.

Altitude maximale : 5 240 m
Jour 11: Trek à Shey Gompa via le col de Nangdala

🕑 7-8h Aujourd'hui, nous marchons vers le plus beau sommet du Dolpo. Nous marchons vers la terre mystique et atteignons le sommet du col de Nangdala. Dès que vous atteindrez le sommet, la vue vous hypnotisera par sa beauté. Vous pouvez voir les différents paysages, la végétation, Chorten, les sommets comme Kang Chunne et Shey Shikhar. Une fois arrivés à destination, Shey Gompa (4 400 m), nous installons notre campement et passons la nuit.

Altitude maximale : 5 100 m
Jour 12: Trek à Namgung Gompa via Shey La Pass

🕑 6-7h Après le petit déjeuner chaud, nous explorerons Shey Gompa puis nous suivrons le sentier à côté de Sephu Khola. Vous pouvez observer les terres arides et valorisantes du Dolpo. Comme dans le film 'Himalayan Caravan' d'Eric Valli, Sherri Sumdho Gompa a été reconnue comme la gompa du fils de Thinley. Après quelques explorations, nous montons ensuite à Shey La Pass où vous pourrez admirer la vue sur Kanjiroba, le Tibet, le Mustang à l'est et les montagnes de cristal. Après quelques marches, nous rejoignons ensuite Namgung (4 400 m).

Altitude maximale : 3 770 m
Jour 13 : Trek à Saldang

🕑 5-6h Après le petit déjeuner, nous descendons à Saldang. Vous pouvez assister à la terre sèche avec une végétation différente. Vous pouvez également avoir l'occasion de parler avec les habitants et de partager leur culture et leurs traditions.

Altitude maximale : 3 750 m
Jour 14: Trek à Yangjer Gompa et retour à Saldang

🕑 5-6h Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers le Yanjer Gompa qui est vraiment envoûtant. Nous retournons ensuite à Saldang après l'exploration pour passer la nuit.

Altitude maximale : 4 200 m
Jour 15 : Trek au village de Khoma

🕑 5-6h Nous marcherons pendant 5-6 heures pour atteindre Komash. Sur notre piste, nous passons par Khom La, 4500m puis vers Komash Village (un beau village culturel varié). Pendant la nuit.

Altitude maximale : 4 620 m
Jour 16 : Trek au village de Shimen

🕑 6-7h Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons progressivement vers Shimen. Sur le chemin, vous pourrez voir des espèces sauvages telles que le léopard des neiges et le mouton bleu. Nous traversons le Shimen La (4260m) puis marchons vers Shimen.

Altitude maximale : 4 180 m
Jour 17 : Trek au village de Tinje

🕑 6-7h Après un petit déjeuner chaud, nous nous dirigeons vers Tinje, une belle vallée. Nous marcherons le long de Panjyang Khola et observerons les beaux villages et monastères le long du chemin vers Tinje. Nuit à Tinje.

Altitude maximale : 4 750 m
Jour 18 : Trek à Yak Kharka

🕑 7h Aujourd'hui, nous marchons vers Yak Kharka. Yak Kharka est un pâturage pour les moutons et les yaks.

Altitude maximale : 5 030 m
Jour 19: Trek à Chharka via le col de Mola

🕑 6-7h Après le petit déjeuner, nous marchons vers Chharka en traversant le col de Mola. Nous pouvons avoir une vue amalgamée de la culture locale et des monastères Bon à Chharka (4 300 m).

Altitude max : 4 750 m Aujourd'hui,
Jour 20 : Trek à Norbulung

🕑 6-7h nous marchons vers les hautes terres. Traversant les collines avec de belles vues sur les environs, nous montons à Norbuling. Nuit à Norbuling.

Altitude maximale : 5 550 m
Jour 21: Trek à Ghaldang Ghulam via les cols de Niwala et Jungbenla

🕑 8-9h Après le petit déjeuner, nous continuons vers Ghaldang Ghuldum (4247m). Le sentier vous emmène à travers Niwa La Pass (5120m) et Jungbenla Pass (5550m) où vous pouvez avoir une ample occasion de voir les différents environnements avec une végétation différente et le mode de vie et les moyens de subsistance des personnes résidant ici. Nuit

Altitude maximale : 3 775 m
Jour 22 : Trek à Sangta

🕑 5-6h Après le petit déjeuner, nous montons et descendons pour atteindre Sangta. Sangta est un village isolé qui offre une vue fascinante sur la zone d'ombre de la pluie / les paysages environnants et différents. Nuit au village de Sangta.

Altitude maximale : 3 175 m
Jour 23: Trek à Phalyak

🕑 6-7h Nous montons aujourd'hui jusqu'à la colline derrière le Père Noël après avoir traversé neuf crêtes, puis nous descendons vers la vallée de Kali Gandaki, où vous pourrez voir le magnifique paysage varié ainsi que les hautes falaises. Puis après quelques marches, nous rejoignons le gros village de Phalyak. Pendant la nuit.

Altitude maximale : 2 720 m
Jour 24: Trek à Jomsom

🕑 5-6h Après un petit déjeuner chaud, nous marchons vers le sentier qui passe par les rochers meubles et le sentier difficile. Nous arrivons enfin à Jomsom et profitons de notre séjour là-bas. Jomsom est l'une des destinations touristiques célèbres.

Altitude maximale : 1 350 m
Jour 25 : Vol panoramique de Jomsom-Pokhara-Katmandou

🕑 1h à Vol Katmandou Aujourd'hui, nous aurons un vol panoramique de Jomsom- Pokhara- Katmandou. Notre représentant des randonneurs himalayens viendra vous chercher et vous accompagnera vers l'hôtel. pendant la journée, vous pouvez vous promener dans Thamel et vous soulager de la douleur en visitant un spa ou un bon centre de massage. Le soir, dîner d'adieu avec une équipe de trekkeurs himalayens en profitant d'un spectacle culturel.

Départ
Jour 26: Transfert À L'aéroport International Pour Votre Départ Final.

Une fois par jour, le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous remettra un dinar d'adieu et vous remettra votre certificat de réussite de la visite / randonnée. Ensuite, transportez-vous à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit-déjeuner inclus.

Le Prix Comprend
Le Prix Ne Comprend Pas

12 Jours / 10 Nuits

$ 0
Validate to 09 28, 2022

Upper Dolpo à Jomsom Trek

Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.

Forfait associé services

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now